Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pasolini in paris
18 juin 2023

encore un jour de vie : comment vit-on ?

j'erre dans le desert de la perception,

il n'y a pas de prise ferme.

le lendemain je navigue 

entre le présentiment de quelque chose de perdu

à tout jamais 

dans l'immobilité. 

il s'agit d'une alarme lointaine dans la rue, sous le soleil torride de juin,

car qualqu'un vole mon âme

un sentiment informe m'attaque 

comme la solitude, une gêne, un malaise, une froideur de perdition.

 

et les pommes et les poires de Cézanne...

 

qui lira qui lirait ces mots jetés ici, un geste, une impression, une lecture seule suffirait à te faire exister petit poème de mon cœur

des bisous car l'espoir est encore là, pour peu. comment vit-on ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité